Notre nouveau site est en ligne 🎉 Quelques bugs peuvent survenir 😅 Besoin d’aide ? Contactez-nous 💬          Notre nouveau site est en ligne 🎉 Quelques bugs peuvent survenir 😅 Besoin d’aide ? Contactez-nous 💬          Notre nouveau site est en ligne 🎉 Quelques bugs peuvent survenir 😅 Besoin d’aide ? Contactez-nous 💬          Notre nouveau site est en ligne 🎉 Quelques bugs peuvent survenir 😅 Besoin d’aide ? Contactez-nous 💬          Notre nouveau site est en ligne 🎉 Quelques bugs peuvent survenir 😅 Besoin d’aide ? Contactez-nous 💬          Notre nouveau site est en ligne 🎉 Quelques bugs peuvent survenir 😅 Besoin d’aide ? Contactez-nous 💬          Notre nouveau site est en ligne 🎉 Quelques bugs peuvent survenir 😅 Besoin d’aide ? Contactez-nous 💬          Notre nouveau site est en ligne 🎉 Quelques bugs peuvent survenir 😅 Besoin d’aide ? Contactez-nous 💬          Notre nouveau site est en ligne 🎉 Quelques bugs peuvent survenir 😅 Besoin d’aide ? Contactez-nous 💬          Notre nouveau site est en ligne 🎉 Quelques bugs peuvent survenir 😅 Besoin d’aide ? Contactez-nous 💬          

đŸŒ Qui veut Organiser une Baby Shower Inoubliable Facilement ?

Organiser une baby shower mémorable, c'est facile avec Burddy !

Une baby shower est une façon mĂ©morable d’annoncer une grossesse au monde entier. C’est l’occasion pour les amis et la famille, de cĂ©lĂ©brer la future maman et son bout de chou.

L’organisation d’une baby shower est un Ă©vĂ©nement trĂšs attendu lorsqu’un couple annonce qu’il attend un enfant.

Pour les futurs parents, une baby shower est une merveilleuse occasion de se rapprocher de leurs proches et d’anticiper les joies Ă  venir.

FĂȘter la venue d’un bĂ©bĂ© est toujours trĂšs Ă©mouvant.

Si l’organisation d’une fĂȘte aussi touchante vous bouleverse dĂ©jĂ , pensez que c’est une excellente occasion de faire preuve de crĂ©ativitĂ© et de s’amuser.

À qui l’honneur d’organiser une baby shower ?

Selon la tradition, les baby showers sont organisĂ©s par un ami ou un parent Ă©loignĂ©, comme un cousin ou une tante, au lieu d’un membre de la famille proche.

Elles Ă©taient organisĂ©es par des membres de la famille qui n’Ă©taient pas proches dans un seul but : la peur des commĂ©rages et que les gens puissent penser que la famille proche organisait la baby shower dans le seul but de rĂ©colter les cadeaux pour eux-mĂȘmes.

Cependant, cette rĂšgle n’est plus observĂ©e de nos jours. En fait, il est gĂ©nĂ©ralement considĂ©rĂ© comme acceptable qu’une sƓur, une belle-mĂšre ou mĂȘme la mĂšre de la future maman organise une fĂȘte prĂ©natale.

MalgrĂ© tout, il est encore inhabituel pour une future mĂšre d’organiser sa propre baby shower.

Une belle décoration de baby shower en ballons
©houseofparty.com.au

Qui inviter Ă  une baby shower ?

La taille n’a pas d’importance lorsqu’il s’agit de fĂȘtes de bĂ©bĂ©. Ne tombez pas dans le piĂšge d’inviter tout le monde et d’organiser la plus grande baby shower du siĂšcle. Les parents, la famille Ă©largie et quelques amis constituent la liste d’invitĂ©s idĂ©ale pour une fĂȘte de bĂ©bĂ© mĂ©morable. Si cela signifie seulement quatre amis et leurs conjoints, qu’il en soit ainsi.

Les fĂȘtes de bĂ©bĂ© sont traditionnellement rĂ©servĂ©es aux femmes, mais vous pouvez varier les plaisirs en invitant aussi les amis du papa. Une baby shower mixte peut ĂȘtre une fĂȘte amusante et originale.

Que faire lors d’une baby shower ?

Une baby shower peut ĂȘtre tout ce que la future maman souhaite et peut mĂȘme s’Ă©carter complĂštement de la norme ! Mais, en gĂ©nĂ©ral, une baby shower comprend de quoi se rĂ©galer, quelques jeux et l’ouverture des cadeaux. Et, bien sĂ»r, beaucoup de temps pour s’asseoir et discuter !

En parlant de cadeaux, petit clin d’Ɠil Ă  l’attention de la future maman : assurez-vous qu’il y ait suffisamment d’articles sur votre liste de cadeaux avant de la communiquer. Vous dĂ©sirez sĂ»rement que les invitĂ©s sachent facilement ce que vous voulez pour votre tout-petit et ĂȘtre gĂątĂ©e.

1. Lancez les invitations

S’il est aujourd’hui usuel d’envoyer ses invitations par courrier Ă©lectronique, laissez-vous tenter par l’envoi d’invitation en papier. Encore mieux, faites-les vous-mĂȘme ! Les invitations faites maison pour une baby shower apportent une touche personnelle Ă  l’Ă©vĂ©nement.

Alors, rendez-la encore plus spéciale en créant des invitations uniques et personnalisées.

Tous ces dĂ©tails faits Ă  la main ajouteront une touche d’émotion Ă  cette journĂ©e trĂšs particuliĂšre. La future maman, comme les invitĂ©s pourront les garder en souvenir, prĂ©cieusement.

Des invitations en forme de couche-culotte Ă  faire soi-mĂȘme :

Des invitations de baby shower
©Etsy.com

2. Un thĂšme pour une baby shower harmonieuse

Alors que de nouvelles tendances Ă©mergent et que les vieux classiques sont redĂ©couverts, les thĂšmes constituent le point de dĂ©part idĂ©al pour crĂ©er une cĂ©lĂ©bration cohĂ©rente pour une fĂȘte aussi significative qu’une baby shower.

Bien qu’il n’y ait pas de rĂšgles fixes lorsqu’il s’agit d’organiser une fĂȘte, les thĂšmes d’une baby shower ajoutent instantanĂ©ment de la joie.

Ces thĂšmes sont Ă©galement un excellent moyen de personnaliser une fĂȘte. Vous pouvez vous inspirer d’un livre, d’une couleur ou d’un passe-temps prĂ©fĂ©rĂ© pour crĂ©er une fĂȘte amusante qui reflĂšte le style et la personnalitĂ© uniques des futurs parents.

Qu’il s’agisse d’une soirĂ©e tropicale ou d’une fĂȘte en montgolfiĂšre, il n’y a aucune limite dans le choix du thĂšme de prĂ©dilection.

  • Une baby shower sur le thĂšme de Paris :
    La Ville LumiĂšre, aussi ville des amoureux, offre beaucoup d’inspiration. De la Tour Eiffel Ă  Dior en passant par la cuisine française, croissants, dragĂ©es et macarons, tout est trop bon !
  • Une baby shower sur le thĂšme des canards :
    Ces bulles pĂ©tillantes vous invitent Ă  faire “coin-coin” sous la douche !

3. Une décoration tendre en lien avec la baby shower

Pour faire de la baby shower une expĂ©rience formidable, que vous et vos invitĂ©s pourrez chĂ©rir Ă  jamais, vous devez avoir une belle dĂ©coration. Elle doit comporter des couleurs vives et plein de vie : vous fĂȘtez une naissance !

Il y a beaucoup de possibilitĂ©s pour faire de votre fĂȘte un endroit merveilleux.

Placez quelques banniĂšres comme “C’est un garçon” ou “C’est une fille” sur les murs. Ces banniĂšres sont simples, mais expriment tendrement vos sentiments.

Inscrivez des messages doux tels que “Je t’aime”, “Mon bĂ©bĂ©”, sur des tableaux bleus ou roses. Vous pouvez Ă©galement dĂ©couper des cartons en forme de cƓur dans le mĂȘme but.

D’Ă©normes ours en peluche ou des blocs de jeux pour bĂ©bĂ© constitueront aussi une excellente dĂ©coration.

Vous pouvez acheter des cƓurs ou les fabriquer pour les rĂ©partir partout dans le lieu de la fĂȘte.

Une décoration de baby shower soignée aux tons bleus et blancs
©Pinterest

4. Des divertissements pour tous

Avec la famille et les amis rĂ©unis pour fĂȘter la future maman chanceuse, il est important d’offrir aux invitĂ©s des activitĂ©s amusantes pour briser la glace. Alors, lancez les festivitĂ©s avec un jeu de baby shower qui permettra Ă  tous de s’exprimer, d’échanger des histoires personnelles et de partager beaucoup de rires.

Qu’il s’agisse d’une partie de Baby Shower Bingo ou de laisser la crĂ©ativitĂ© de chacun s’exprimer avec une activitĂ© artistique, il existe de nombreuses idĂ©es de jeux possibles. Il y en a mĂȘme Ă  portĂ©e de clic, tĂ©lĂ©chargeables et imprimables qui sont donc prĂȘts Ă  l’emploi et facile Ă  organiser.

En voici quelques-uns, parmi d’autres, pour vous inspirer :

  • Testez le savoir-faire de vos invitĂ©s avec un quiz stimulant sur les comptines.
    Vous vous souvenez ce que ces trois adorables petits chatons ont perdu ? OĂč se trouvait la poule qui picorait du pain dur ? Et la souris, de quelle couleur Ă©tait-elle ?
    Ayez un livre de contes à portée de main pour une lecture amusante de tous les préférés, puis ce livre deviendra un cadeau mémorable pour les futurs parents.
  • Pour ce jeu de baby shower simple, remplissez un sac Ă  langer Ă©lĂ©gant avec 8 Ă  12 produits de premiĂšre nĂ©cessitĂ© (pensez au biberon, au bavoir, Ă  la crĂšme pour les couches), puis faites circuler le sac.
    Les invitĂ©s doivent essayer d’identifier autant d’Ă©lĂ©ments Ă  l’intĂ©rieur que possible, seulement au toucher, sans regarder, puis les noter sur une feuille.
    Lorsque tout le monde a fini, comparez les listes pour voir qui en a identifié le plus.
    Bonus : Lorsque le jeu est terminé, la future maman se voit offrir un sac à langer garni.
Les jeux de baby shower, les incontournables d'une animation réussie
©Pampers.com
  • Testez les compĂ©tences de vos invitĂ©s avec ce jeu de devinette ludique. Demandez Ă  chaque invitĂ© d’estimer la circonfĂ©rence du ventre rond de la future maman.
    Puis, Ă  l’aide d’un fil ou d’un ruban, faites le tour du ventre de la maman et mesurez le fil. L’invitĂ© qui aura devinĂ© au plus juste, gagne.
  • Les invitĂ©s de la fĂȘte auront beaucoup de plaisir Ă  tester leurs connaissances en matiĂšre d’achat de produits essentiels pour bĂ©bĂ© avec ce jeu de baby shower “Le juste prix”. Ayez les articles rĂ©els Ă  portĂ©e de main. Les invitĂ©s devront deviner combien coĂ»te chaque article.
    Comme dans le jeu tĂ©lĂ©visĂ©, l’invitĂ© qui se rapproche le plus du prix, sans le dĂ©passer, gagne. En prime, les articles de bĂ©bĂ© seront offerts Ă  la future maman.
  • Ce jeu est un classique et ce n’est pas pour rien, les invitĂ©s s’en rĂ©galent : un test de nourriture pour bĂ©bĂ©. Facile Ă  mettre en place, proposez simplement une dĂ©gustation de pots et autres dĂ©lices pour bĂ©bĂ©. Vos invitĂ©s s’en lĂšcheront les babines !
  • PrĂ©dictions ou devinettes, les gens adorent parier sur les bĂ©bĂ©s. Que ce soit au sujet du sexe, du nom, de la date d’accouchement, du poids Ă  la naissance, posez la question et les paris seront lancĂ©s.
    Utilisez un tableau noir ou un tableau effaçable Ă  sec et demandez aux gens d’Ă©crire leurs pronostics.
    Si vous n’ĂȘtes pas Ă  l’aise avec les paris, demandez aux participants d’Ă©crire leurs prĂ©dictions sur la personnalitĂ© du bĂ©bĂ©. Sera-t-il un grand sportif ? Aimera-t-il l’opĂ©ra ? Il sera amusant d’y repenser lorsque le bĂ©bĂ© sera un peu plus ĂągĂ©.

5. Des tonnes de friandises

Vous recherchez une façon simple d’organiser le repas de la baby shower et c’est bien normal. Dites-vous qu’il n’est pas nĂ©cessaire de servir un repas complet lors de la cĂ©lĂ©bration. Ces suggestions ci-dessous conviendront parfaitement et vous permettront de ne pas vous sentir dĂ©bordĂ©s par l’organisation de votre fĂȘte.

  • Invitez tout le monde Ă  un buffet.
    Qu’il s’agisse d’un petit-dĂ©jeuner, d’un brunch, d’un dĂ©jeuner ou d’un dĂźner, un buffet vous Ă©vite de devoir prĂ©parer des repas pour 20 personnes ou plus.
    Par exemple, un buffet de friandises sucrĂ©es, en particulier de la taille d’une bouchĂ©e, sera satisfaisant.
Un buffet de sucreries et autres douceurs, pour régaler les papilles de vos invités !
©Anna Azimi
  • Organisez un goĂ»ter
    Vous vous souvenez des parties de thĂ© que vous organisiez lorsque vous Ă©tiez enfant ? Vous pouvez maintenant en organiser une pour de vrai. PrĂ©cisez dans l’invitation ce que vous allez faire et ce que les invitĂ©s doivent porter. Ensuite, sortez la porcelaine, les petits sandwichs et les biscuits dorĂ©s !
    Et si l’idĂ©e d’un goĂ»ter vous semble excellente, mais que l’idĂ©e de l’organiser vous rend nerveuse, faites appel Ă  un traiteur. Vous n’aurez plus qu’Ă  vous prĂ©senter dans votre plus belle robe et Ă  profiter des festivitĂ©s.
  • Un brunch
    Ce temps, entre le petit-dĂ©jeuner et le dĂ©jeuner, est le moment de la journĂ©e le plus dĂ©tendu, le plus doux Ă  vivre. C’est ce qui en fait un moment idĂ©al pour une baby shower !
    PrĂ©parez des petits encas pour le petit-dĂ©jeuner pour un menu facile, comme des cassolettes, des dips ou des mini cakes. Reportez les recettes sur des fiches que vous distribuerez comme souvenir de la fĂȘte. Ensuite, ouvrez les fenĂȘtres et laissez entrer la brise naturelle et le soleil. Respirez !
  • Organisez une baby shower en plein air avec un pique-nique.
    S’il fait beau, pensez Ă  un pique-nique dans un jardin dĂ©corĂ© de lanternes en papier. Petits sandwichs, salades, quiches et tartes sont simples Ă  cuisiner et raviront les papilles de vos invitĂ©s.

Notre petit clin d’Ɠil en plus : non, ce dessert n’est pas comestible, mais il fera office de superbe piĂšce maĂźtresse et de joli cadeau pour la future maman.

Le gùteau de couches, un cadeau qui joint l'utile à l'agréable
©Pinterest.com

Quelle jolie piÚce montée en couches-culottes !

6. Quel cadeau offrir Ă  une baby shower ?

Vous ĂȘtes invitĂ©s Ă  une baby shower et vous n’y connaissez rien. Vous vous demandez quoi offrir Ă  la future maman et ce qui serait le mieux. Quelque chose de mignon ou d’utile ? Probablement d’utile. Non, de mignon. Et pourquoi pas utile et mignon avec une pointe de tendresse ?
Bref, vous ĂȘtes perdus.

Les cadeaux sont généralement destinés au bébé ou à la future maman. Mais, vous pouvez faire simple en choisissant un cadeau directement dans la liste de cadeau de baby shower que la future maman aura communiquée.

Si vous souhaitez offrir un cadeau plus recherchĂ© et personnel, vous pouvez consulter l’invitation de la baby shower sur laquelle vous trouverez quelques dĂ©tails utiles. La plupart des invitations incluent des prĂ©cisions sur la baby shower, comme le thĂšme, le sexe du bĂ©bĂ©, les couleurs choisies.

Vous trouverez aussi beaucoup d’idĂ©es sympathiques dans les boutiques en ligne comme ce magnifique bouquet rĂ©alisĂ© avec des chaussettes pour bĂ©bĂ©.

Un joli bouquet de fleurs fabriqué à partir de chaussettes de bébé
©BabysCakes

7. Un photobooth pour de merveilleux souvenirs

Il faut bien l’avouer, les baby showers se ressemblent souvent. Or, quand on organise une fĂȘte, on souhaite offrir aux invitĂ©s quelque chose d’un peu diffĂ©rent ou d’original, pour sortir de l’ordinaire.

Une façon amusante de pimenter la baby shower est de louer un photobooth !

En plus du divertissement que le photobooth procure, c’est un moyen pratique et sans stress de crĂ©er des souvenirs fabuleux de la cĂ©lĂ©bration.
Il existe plusieurs façons uniques et amusantes d’intĂ©grer la borne photo Ă  votre fĂȘte :

Choisissez un endroit tranquille pour y installer le photobooth et ajoutez quelques posters sur le thĂšme de la fĂȘte de bĂ©bĂ©, allant du simple Ă  l’Ă©lĂ©gant ou colorĂ© et audacieux, qui donneront une fabuleuse toile de fond pour la sĂ©ance photo.

Une guirlande rose ou bleue peut constituer un arriĂšre-plan simple, mais charmant. Vous pouvez aussi choisir comme dĂ©cor une guirlande de ballons qui fera avec certitude beaucoup d’effet :

Une belle arche de ballons aux tons pastels
©Pinterest.com

7.1 Des accessoires pour des fous rires

Tout le monde aime les photobooth, mais il faut bien admettre que ce sont les accessoires qui les rendent si amusants !

Amassez des tas d’accessoires drĂŽles et cocasses pour la baby shower et voyez Ă  quelle vitesse les amis et la famille se lancent dans l’action.

Utilisez des accessoires colorĂ©s tels que des couches, des layettes, des bavoirs, des lunettes en forme de cƓur, des biberons et autres objets en lien avec la baby shower.

Un tableau noir ou tableau effaçable à sec pour que les invités puissent écrire leurs propres messages.

Et n’oubliez pas de laisser Ă  disposition des ballons gonflĂ©s ou des coussins pour que les invitĂ©s fassent semblant d’ĂȘtre enceintes, eux aussi !
SincĂšrement, qui peut rĂ©sister Ă  l’emploi d’un mignon petit canard ou d’une tĂ©tine ?

Les accessoires photobooth de baby shower agrémenteront l'animation à coup sûr !
©dragee-damour.fr

Les accessoires feront de votre photobooth de baby shower une réussite.

7.2 Un livre d’or pour un effet Ă©mouvant

Lorsque la famille et les amis se rĂ©uniront pour cĂ©lĂ©brer la fĂȘte du bĂ©bĂ©, vous voudrez peut-ĂȘtre qu’ils puissent consigner leurs souhaits et leurs sentiments dans un livre. Un livre d’or est un document prĂ©cieux que les futurs parents pourront consulter et dont ils se souviendront, ou que l’enfant voudra lire lorsqu’il sera plus grand.

Un livre d’or n’a pas besoin d’ĂȘtre traditionnel et vous pouvez penser Ă  beaucoup d’idĂ©es sympathiques.

Par exemple, ce livre d’or en bois Ă  accrocher au mur, oĂč les invitĂ©s peuvent Ă©crire leurs messages personnels sur les petites gouttes :

Un joli livre d'or de baby shower qui respire la plénitude

Un photobooth accompagne parfaitement un livre d’or. Placez un album vierge, de la colle et des stylos Ă  paillettes prĂšs du photobooth. Au fur et Ă  mesure que les invitĂ©s prendront des photos, proposez-leur de les coller dans l’album et d’Ă©crire un petit message personnel Ă  l’adresse des futurs parents.

En fin de compte, organiser une baby shower est une façon de plus de montrer votre soutien aux futurs parents et à leur nouvel enfant.

La grossesse est un moment spĂ©cial pour les futurs parents, car la famille s’agrandit. CĂ©lĂ©brer la future maman et son bĂ©bĂ© est l’occasion d’en faire un des points culminant de toute vie.

En rĂ©alitĂ©, peu importe qui vous invitez, oĂč vous organisez la fĂȘte et ce que vous faites pendant la fĂȘte, assurez-vous seulement que la future maman se sente aimĂ©e et choyĂ©e.

Et la fĂȘte pourra continuer jusqu’au soir


La baby shower, l'occasion rĂȘvĂ©e de mettre maman et son futur bĂ©bĂ© Ă  l'honneur !