Le photobooth est une activité ludique, conviviale et amusante appréciée de tous. Que ce soit pour un mariage, un anniversaire, un baptême, des événements professionnels, louer une cabine photo ou un photobox constitue une solution pratique pour la création de votre espace photo.
C’est un excellent moyen de divertir les convives et d’immortaliser les instants merveilleux partagés. De plus, une animation borne à selfie apporte des souvenirs inoubliables et originaux à vos invités.
Comment organiser votre animation pour que les clichés réalisés soient amusants et personnalisés à votre image? Voici nos idées pour rendre chaque photo-souvenir encore plus fun avec un photobooth :
Des accessoires ludiques et délirants
Proposer une animation photo lors de votre fête garantit une ambiance propice à la bonne humeur et aux sourires. Pour ajouter une dose de fun à la séance photo, prévoyez différents accessoires photobooth. Ainsi, vous donnez la possibilité à vos invités de s’amuser à prendre des photos délirantes et des selfies hilarants devant l’objectif.
Selon vos envies, vous pouvez opter pour les kits d’accessoires classiques composés de chapeaux, bouches, lunettes et moustaches montés sur bâtons par exemple. Sachez qu’il est possible de customiser les photos prises avec des accessoires numériques grâce à la réalité augmentée et l’incrustation sans fond vert. Une box embarquant ces technologies permet d’incruster des décors virtuels 3D ou bien les visuels de votre choix en arrière-plan. Aux antipodes des clichés posés trop classiques, les photos-souvenirs seront plus originaux. À la fin de la soirée, vos invités repartent directement chez eux avec leurs photos imprimées en instantanée grâce à l’impression immédiate.
Des gages imposés
Si vous recherchez des animations originales pour dynamiser votre fête, les gages imposés sont une excellente idée. Il n’y a rien de tel pour divertir vos convives et ajouter un peu de piquant à votre animation de soirée. D’autant plus que cette activité est parfaite pour briser la glace et favoriser les échanges si vos invités ne se connaissent pas.
On vous recommande d’attribuer des gages à la fois drôles et simples pour les perdants à vos jeux de soirée ou jeux de mariage : porter une pancarte sur laquelle il y a écrit « loser », boire un verre de cocktail cul-sec, se faire prendre en photo en portant des déguisements, prendre un balai et chanter une chanson…
La bonne nouvelle est que vous pouvez intégrer ces petits défis à votre séance shooting photobooth. Vos invités pourront ainsi faire des photos amusantes, décalées et pleines d’humour.
Le jeu de mime
C’est un classique des animations lors des soirées entre amis, réunions de famille et même les mariages. Le jeu de mime vous permet de créer une ambiance animée et festive tout en distrayant vos invités. Cette activité convient autant pour les enfants que les adultes et déclenchera à coup sûr les rires. En animant votre fête avec ce jeu célèbre, vos convives passeront un bon moment de plaisir et d’amusement.
Comment organiser un jeu de mime ? Vous pouvez prévoir à l’avance une liste ou bien demander aux invités de penser aux mots à deviner. N’hésitez pas à placer chaque participant devant le photo-call durant le jeu afin de capturer de bons souvenirs. Pour réaliser de belles photos créatives et personnalisées, assurez-vous de choisir une borne tactile qui propose des fonctions avancées telles que : gif animé, boomerang, bullet-time, snap, animation vidéo courte séquence
De la musique rythmée
On a du mal à imaginer une fête sans animation musicale. Pour mettre l’ambiance, il est toujours utile de préparer une playlist avec de la musique qui bouge bien. C’est le meilleur moyen de rassembler les convives pour faire chauffer la piste de danse. Qu’il s’agisse de tubes rétro ou des hits du moment, privilégiez une musique rythmée et entrainante. Opter pour des titres ou des artistes connus permettra à tous vos invités de dévoiler leur talent de danseur.
Faire chanter vos invités en organisant un karaoké
Indémodable, le karaoké est parfait pour animer une fête ou marquer un événement. Pour une animation karaoké réussie, une bonne préparation reste indispensable. On vous conseille de sélectionner les meilleures chansons à l’avance en choisissant les morceaux et les styles de musique qui correspondent aux goûts de vos invités.
Pour apporter une touche originale à votre soirée, pensez à définir un thème : disco, hippie, tropical, rock and roll, 90’s… Ce sera aussi un moyen d’agrémenter chaque photo de soirée.
Bien préparer votre photobooth pour des souvenirs fun
Pour simplifier la mise en place de votre coin photo fun, le mieux est d’opter pour la location de cabine ou d’un box photo. Gardez à l’esprit qu’une borne photo ouverte à trépied a l’avantage d’être facilement déplaçable et ne requiert pas beaucoup d’espace. Faites vivre une expérience sensationnelle à vos convives en leur mettant à disposition un photo box libre-service équipé d’un écran tactile simple d’utilisation.
Si votre budget est élevé, privilégiez une option tirages photos illimités pour que chacun puisse imprimer des photos à volonté. D’autre part, la personnalisation du fond photographique est essentielle pour obtenir des photos uniques qui reflètent l’ambiance de votre fête. Plusieurs choix s’offrent à vous selon vos préférences et le thème de votre soirée : papier-peint rose gold, rideau à paillettes, arche de ballons, ardoise à message, etc.
Louez votre photobooth et puisez votre inspiration dans ces idées pour obtenir une galerie de photos super fun.