Se prendre en photo n’est pas toujours facile. Encore plus quand on est un poil timide ou introverti.
Souvent, on prend des tas de poses, des tas de photos et on en garde 2 maximum.
Nous sommes notre pire critique, c’est certain.
Cependant, il existe quelques astuces pour obtenir des photos réussies et avantageuses. Maîtriser l’angle et l’éclairage parfaits peut vous paraître flou pour le moment.
Laissez-nous vous révéler les secrets des célébrités et des experts en photographie qui vous aideront à obtenir de magnifiques photos à chaque fois.
1. Laissez entrer la lumière
C’est la règle n°1 en photographie : la lumière !
Que vous en ayez trop ou pas assez, le mauvais angle ou le mauvais type, l’éclairage que vous utilisez peut faire ou défaire n’importe quelle photo. Donc, avant de prendre une photo, assurez-vous que votre éclairage soit parfait.
En extérieur, privilégiez le matin ou le soir, car la lumière est généralement la meilleure. Elle est plus douce et plus diffuse.
Les rayons du soleil peuvent projeter des ombres fortes et durcir les traits. Choisissez un jour où le soleil est voilé pour obtenir le meilleur effet.
S’il n’y a pas un nuage en vue, essayez de placer le soleil juste derrière votre tête. Cela créera un magnifique effet de « halo » qui vous fera passer pour un ange.
En intérieur, évitez les lampes à néons, car leur lumière est de tonalité plutôt froide.
La meilleure option est de proposer plusieurs sources de lumière avec différents éclairages.
Vous pouvez aussi choisir des éclairages colorés : bleu, jaune, rouge, tout dépend de l’occasion.
Les photobooth Burddy ont tous un flash placé au-dessus de l’appareil qui sont réglables selon vos souhaits. Cela vous assure d’avoir la lumière adéquate quel que soit l’endroit d’où vous prenez la photo.
2. Un environnement clair
Lorsqu’il s’agit de l’arrière-plan de votre photo, le moins est définitivement le mieux.
Un arrière-plan bondé de choses diverses et variées et autres encombrements visuels donneront à vos photos un aspect non professionnel. De plus, ils détournent l’attention de la partie la plus importante de la photo : vous !
Trouvez un arrière-plan simple pour qu’il vous complète plutôt que vous concurrencer.
Par exemple, un mur rempli d’autres photos est à proscrire ; un papier peint à motifs sans autre décoration est parfait.
Si vous ne trouvez pas l’arrière-plan idéal, placez-vous devant un fond neutre, comme un mur blanc et optez pour un gros plan ou un filtre noir et blanc.
3. Respirez profondément
Si vous vous crispez pendant votre selfie, vous aurez l’air maladroit. Alors, détendez-vous avant de prendre votre photo.
Baissez les épaules, relâchez la mâchoire, penchez légèrement la tête vers l’avant et expirez profondément.
Pensez à des choses que vous aimez et qui vous calment. Mettez un peu de musique douce. Créez un environnement dans lequel vous vous sentez à l’aise et en sécurité.
En étant plus détendu, vous aurez l’air plus sûr de vous, sans oublier que vous serez plus cool sur la photo.
4. Cheeeese !
Vous voulez avoir l’air sympathique sur votre photo, c’est bien normal. L’astuce pour obtenir un sourire naturel : riez.
Les photographes professionnels utilisent ce truc pour éviter le redoutable syndrome du « je souris depuis si longtemps que ma bouche me fait mal ».
Même un rire forcé semble authentique devant la caméra. Alors, pensez à une bonne blague et prenez une photo mémorable.
5. Mettez le meilleur de vous en avant
Les photographes professionnels savent que c’est ce qui est le plus proche de l’appareil qui a l’air le plus prononcé. Utilisez donc ce principe à votre avantage.
Si vous aimez la ligne de votre mâchoire, inclinez légèrement votre tête en arrière et orientez votre profil vers la borne photo.
Si vous détestez votre nez, ne pointez pas votre tête vers le photobooth.
6. Changez de pose
Nous avons tous une pose favorite. Mais n’oubliez pas que l’éclairage, la coiffure, les vêtements et même votre humeur peuvent faire une énorme différence dans le résultat de votre photo, alors ne vous attendez pas à réussir avec la même pose à chaque fois.
Essayez de nombreuses poses, angles et expressions différents pendant votre séance de photo. Et surtout, amusez-vous, ne vous prenez pas trop au sérieux. Dites-vous que si cela ne vous plaît pas, vous pourrez l’effacer.
7. Connaissez votre « bon profil »
Les photos en pied exagèrent toujours les asymétries du visage.
Si vous ne connaissez pas votre meilleur profil, faites quelques essais en prenant des photos de vos profils et comparez-les. Si vous ne voyez toujours pas, mettez-vous devant le miroir et tenez une feuille de papier sur chaque côté de votre visage.
Savoir quel est votre meilleur profil vous sera utile chaque fois que vous serez pris en photo, par exemple lors de réunions de famille ou devant le photobooth du mariage de votre cousin.
8. L’angle magique
Lorsque tout le reste échoue, essayez l’angle magique.
Quand l’objectif de l’appareil est placé bas, c’est l’un des angles les moins flatteurs de tous. Placez plutôt la borne photo au niveau de votre visage ou légèrement plus haut. Tournez la tête sur le côté (le bon côté !) et gardez le menton légèrement baissé. Cette pose vous donnera l’air d’une célébrité !
9. Des Gifs en veux-tu en voilà
Avez-vous l’habitude de vous retrouver avec une centaine de photos qui sont presque parfaites ?
Les box à selfie de Burddy vous offrent la possibilité de créer des Gifs à partir de plusieurs photos prises.
C’est très simple d’utilisation puisque les Gifs se génèrent tout seul dès lors que plusieurs photos sont prises.
Maintenant, vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas le choix.
10. Kiss
Non, nous ne parlons pas de la bouche en canard.
Il s‘agit juste d’une pose qui convient à tout le monde sans exception : envoyer un baiser.
En plus, cela fait vraiment moue hollywoodienne !
Les bornes photo font toujours des photographies flatteuses !
Avec Burddy, les photos en digital sont en illimité, quel que soit le forfait. Vous aurez donc l’occasion de vous prendre en photo durant des heures durant, sans problème de recharge.
De plus, lorsque vous faites la fête, tout le monde est sur son 31 et de bonne humeur, donc tous les sourires sont légitimes.
Si vous cherchez un moyen de capturer chaque moment spécial de votre prochain événement, un photobooth est la meilleure activité qui soit.