Logo BURDDY
Le Blog Photobooth
& Animation
Box photo pour les débutants - Conseils et astuces pour tirer le meilleur parti de votre location.

Box photo pour les débutants - Conseils et astuces pour tirer le meilleur parti de votre location.

A. Entrez dans le monde des sourires et des grimaces

a. L’aventure commence. Choisir votre photobooth sans perdre la tête.

Ah, la photo cabine. C’est comme choisir un dessert dans une pâtisserie : tellement de choix, si peu de temps. Avec la cabine à selfies, votre tête commence déjà à tourner. N’ayez pas peur. Suivez nos conseils pour ne pas finir par pleurer dans un coin avec une guirlande et un déguisement de licorne.

b. Quel type d’événement ? Mariage, fête de bureau ou soirée pyjama avec le chat.

La box photo n’est pas juste pour les mariés et les futurs mariés. Vous voulez animer la photo de mariage ou la séance photo de team building. Oui, la station photo est là. Même pour une soirée pyjama avec le chat ne jugez pas. Vous pouvez choisir entre le noir et blanc, l’incrustation ou le rose gold même votre chat sera impressionné.

c. La mission : Créer un souvenir sans créer de chaos.

Il est vrai que l’idée d’organiser une animation photo avec la cabine photomaton peut sembler aussi intimidante que de décorer un gâteau de mariage avec une truelle. Mais attendez, c’est plus intuitif que vous ne le pensez. Le tirage photo, les photos d’identité, même l’animation de mariage, tout est possible sans devenir fou. Risettes garanties.

B. La conquête du photobooth parfait

a. Réserver à temps. Parce que la procrastination et les photobooths ne font pas bon ménage.

Vous savez comment ça se passe : “J’organiserai le photobooth mariage demain. ” Et puis, tout à coup, c’est le jour de l’événement et vous êtes là sans photo box, sans fous rires, et sans souvenirs. Pas de panique, il vous suffit de planifier à l’avance. Réserver une box photo, c’est comme prendre un rendez-vous chez le coiffeur avant le grand jour. Sauf qu’ici, pas de risque de coupe ratée.

b. Coût et budget S’amuser sans vendre un rein.

Le photomaton pour votre mariage ou tout événement ne doit pas coûter un bras et une jambe. Entre la location de cabine photo et les tirages photo imprimés, tout peut être personnalisé.

C. L’installation. Pas besoin d’être un génie.

a. Trouver l’endroit idéal. Non, pas sous l’escalier !

L’endroit parfait pour votre appareil photo instantané ou borne à selfies n’est pas toujours évident. Placer la station photo à côté du buffet de dragées peut sembler une bonne idée, mais pensez-y à deux fois. Trouvez un lieu accessible pour tout le monde, même pour tante Gertrude qui veut absolument faire un boomerang avec une moustache.

b. Montage. Instructions non incluses, mais qui en a besoin ?

Assemblez la cabine à selfie comme un professionnel, même si vous n’êtes pas un photographe professionnel. Qui a besoin d’instructions quand vous avez de l’intuition et notre guide. C’est comme un meuble en kit, mais sans les pièces manquantes.

c. Éclairage et ambiance. Comment illuminer la fête sans aveugler les invités.

Personne ne veut ressembler à un fantôme sur les photos. Ajustez l’éclairage, utilisez des spots si nécessaire, ou pourquoi pas un fond photo pour un effet studio photo professionnel. Et voilà, tout le monde est prêt à poser devant l’objectif et tirer le portrait.

D. Conseils pour poser comme une star de cinéma

a. Trouver votre meilleur angle.

Poser devant un photobooth lors de votre mariage, c’est comme être une star d’Hollywood, mais sans les paparazzis. Qu’il s’agisse de la box photo ou de la cabine à photos, chaque prise de vue est votre moment VIP. Trouvez votre angle : oui, celui qui fait ressortir votre “je ne sais quoi” et non, ce n’est pas votre nez. Pensez “sublimation thermique” pour vos portraits.

b. Accessoires et costumes.

Besoin d’un bâton de selfie photo pour vos poses devant la cabine photomaton. D’un chapeau de cowboy pour cette soirée d’entreprise champêtre. Les accessoires, c’est comme la cerise sur le gâteau de votre photo fun. Alors, sortez ces lunettes de soleil, mettez cette perruque rose, et amusez-vous avec votre image. Le résultat : des instantanés et des sourires à volonté.

c. Souriez, faites la grimace, soyez vous-même.

La photo de mariage est parfois intimidante. Mais la cabine à selfie n’est pas votre photographe de mariage traditionnel. Ici, c’est le lieu de réception de l’amusement et de l’amusement encore. Que vous soyez timides ou prêts à rugir comme un lion, soyez vous-même. La photo cabine vous attend.

E. Les erreurs à éviter ou comment ne pas ruiner la fête

a. Le café à proximité du photobooth.

Placer le photobox à côté de la station de café. Risqué. À moins que vous ne vouliez que votre photo numérique arbore une tache de café façon œuvre d’art. Protégez vos photos préférées et gardez les boissons à distance.

b. Faire la queue comme à la cantine.

Les cabines photomaton sont comme la piste de danse lors d’un bal, tout le monde veut y être. Évitez les longues files d’attente dignes de la cantine en organisant efficacement. Postez une hôtesse ou un organisateur et laissez chaque participant vivre son moment de gloire.

c. Les photos embarrassantes.

Le stand photo est un lieu de liberté, mais attention aux photos que vous ne voudriez pas voir sur les réseaux sociaux. La règle d’or : si votre grand-mère ne devrait pas le voir, ne le faites pas devant la caméra.

F. Imprimez, partagez, répétez

a. Comment garder toutes ces photos.

Les événements comme les soirées d’entreprise ou les séminaires sont faits pour créer des souvenirs. Pensez à une application mobile pour collecter et organiser vos photos préférées. Vous pouvez même créer un album digital.

b. Partage social pour les non-sociaux.

Oui, même vos oncles réfractaires aux réseaux sociaux peuvent partager leurs photos. Avec un photobooth avec envoi des potos par email, le partage sur les réseaux sociaux est un jeu d’enfant.

c. Souvenirs sans fin.

Les photos de votre événementiel ne sont pas juste un tas de pixels. Elles sont vos souvenirs, vos rires, vos noces et vos cocktails dînatoire capturés dans le temps. Imprimez-les, créez des coffrets, des albums, et même des gifs pour que la fête continue.

Alors voilà, que vous organisiez votre mariage, un team building, ou une soirée VIP, ces conseils feront de vous le roi ou la reine du photobooth. Avec tout, de l’animation photobooth à l’animation musicale, vous êtes prêt à faire la fête comme un pro. Un dernier conseil : n’oubliez pas de dire “ouistiti“.

G. Le démontage ou comment ne pas laisser de traces.

Éteignez cette cabine photomaton et rangez-la proprement comme si vous étiez un agent secret en mission “clean-up“.

a. Ranger comme un pro

L’événement est fini, les invités repartent avec leurs photos d’identité et vous vous retrouvez face à face avec la box photo. Que faire. Allez, pas de panique, même si c’est votre mariage champêtre, et que vous êtes habillé en tenue de soirée, on range comme un pro. Imprimantes photo, kits, et accessoires photobooth, tout doit être dans son sac. Et n’oubliez pas la guirlande tropical et la licorne, on sait que vous les aimez.

b. Retour à la réalité.

Vous vous réveillez le lendemain de votre soirée d’entreprise et réalisez que vous avez oublié de rendre la cabine à photos. Horreur. Vous appelez en urgence votre agence de location de photobooth et vous promettez de la ramener, tout en cachant les pancartes “j’ai trop mangé au cocktail dînatoire” que vous avez utilisées pour faire des photos. C’est le moment où vous vous rappelez que la photo fun, c’est sympa, mais que la réalité est moins drôle.

c. Dire au revoir.

Dire au revoir à la cabine photomaton, c’est comme dire au revoir à un vieil ami après un événement de team building réussi. On vous a vu faire la risette, mettre des textes à mourir de rire sur vos photos. Vous avez partagé des moments incroyables, mais il est temps de laisser partir. Tchao, photobox, à la prochaine soirée VIP.

Voilà, vous avez tout en main pour transformer n’importe quelle soirée en un festival de photos délirantes et originales. Alors, sortez votre borne photo, vos décorations, vos accessoires déguisement et amusez-vous comme jamais. Après tout, un sourire vaut mille mots, et dans le cas de la borne à selfies, il vaut aussi mille photos imprimées.

Clic, clic, ouistiti !

FAQ :

Q: Qu’est-ce qu’un photobooth, et pourquoi en aurais-je besoin lors d’un événement ?

R : Un photobooth, également connu sous les noms de cabine photomaton, box photo, borne à selfie, est un outil idéal pour ajouter du fun et de la convivialité à vos événements privés ou soirées d’entreprise. Il permet aux invités de prendre des photos instantanées et amusantes.

Q: Comment puis-je démonter une cabine à photos après mon événement ?

R : Le démontage de la cabine à photos se fait généralement en suivant les instructions fournies avec la location. C’est très simple d’utilisation.

Q: Quelles sont les erreurs à éviter avec une station photo lors d’une soirée ?

R : Évitez de placer des boissons comme le café à proximité de l’appareil photo instantané, de laisser le photobooth en plein soleil à 45 degrés et de prendre des photos embarrassantes qui pourraient ruiner l’ambiance de l’événement.

Q: Comment puis-je garder et partager les photos prises avec une borne à selfies ?

R : Après avoir utilisé la borne à selfies, vous pouvez imprimer les photos, les partager sur les réseaux sociaux et les conserver en format numérique pour des souvenirs sans fin.

Q: Y a-t-il des accessoires spécifiques que je devrais utiliser avec une selfie box pour poser comme une star ?

R : Oui, des accessoires comme des chapeaux, des lunettes, des bouches sur bâtons et des pancartes ajoutent une touche de fantaisie et rendent la photo fun. Vous pouvez également trouver des kits de déguisement pour donner plus de caractère à vos prises de vues.

Q: Comment puis-je louer une cabine photomaton pour mon mariage ?

R : Pour louer une cabine photomaton pour votre mariage, contactez-nous !

Partager cet article :

Facebook
X
LinkedIn

-15% Black FRIDAY

Sur tout le site !
* valable uniquement jusqu’au vendredi 29 novembre !

CODE PROMO : BLACKF24